Coiffeuse LIBELLULE

Coiffeuse LIBELLULE

Coiffeuse LIBELLULE

Coiffeuse LIBELLULE

Coiffeuse LIBELLULE

Coiffeuse LIBELLULE

Coiffeuse LIBELLULE

Coiffeuse LIBELLULE

Coiffeuse LIBELLULE

DESCRIPTION DU MEUBLE
Une coiffeuse, surmontée de deux caissons à un tiroir coulissant vers l’extérieur. Leur ouverture permet à un plateau de s’ouvrir. Un troisième caisson invisible peut alors coulisser vers le haut. Il comporte un miroir rétractable et une rangée de quatre tiroirs, ainsi que des rangements pour bijoux et produits de beauté. En partie basse du meuble, quatre tiroirs garnis de cuir s’ouvrent à l’aide de poignées en nacre représentant des fleurs. Marqueterie en forme de triskèle celtique.

Façon : Fait à la main dans l’atelier d’ébénisterie,  fabrication française.

Matière : Bois de Gonzalo-Alves, de Palissandre de Rio, de Noyer et de Buis. Nacre et cuir de vachette noir. Finition vernis polyuréthane et vernis gomme laque.
Dimensions : Hauteur: 90 cm Longueur: 150 cm Profondeur: 73 cm
Finition : Vernis polyuréthane

L’ESPRIT DE LA PIÈCE
Pièce maitresse de la collection « Organiques », ce meuble d’ébénisterie est largement inspiré des formes de la nature et de l’univers onirique. Sa particularité réside dans les pièces de noyer en placage qui « émergent «  des tiroirs pour devenir massives, formant un relief en perspective. Les nombreux rangements dont certains secrets et sa forme changeante permettent à l’utilisateur de s’approprier ce meuble unique.

LES MATÉRIAUX UTILISÉS
Le bois de Gonzalo-Alves est une essence rare, d’un brun profond comportant un veinage assez marqué. Il est peu utilisé dans les marqueteries du mobilier français du XVIIIe siècle. Il pousse au Brésil. La nacre utilisée pour les poignées vient de Tahiti. Le placage de palissandre donne une profondeur à l’ensemble et contraste par sa couleur soutenue avec le noyer doré.

PIÈCE UNIQUE
Aucune copie de ce meuble. Livré estampillé avec certificat d’authenticité.

Les commentaires sont clos.